QUELLE EST VOTRE PRÉSENCE SUR LE WEB EN 2020
Le Web… un outil marketing essentiel
Vous vous questionnez encore sur la pertinence de votre présence sur le web alors que 70% des consommateurs planifient leur achat sur le web! Du moins, ils recherchent leur produit ou service à l’aide du web… Alors, donnez-vous au moins la chance d’avoir un minimum de visibilité et de faire connaître votre entreprise lors de ces recherches!
Voici quelques moyens pour créer ou améliorer la présence de votre entreprise sur le web en 2020, et ce, sans frais sur les réseaux sociaux. Ainsi vous n’aurez plus d’excuses pour votre absence!
1) Une page Google Mon Entreprise
Quatre utilisateurs sur cinq utilisent des moteurs de recherche tel que Google pour trouver des informations locales sur un produit ou un service, une adresse, les heures d’ouverture d’une entreprise ou l’itinéraire pour s’y rendre1. En créant votre profil d’entreprise GRATUITEMENT, vous optimisez votre présence sur le web. De plus, vous pouvez gérer la façon dont votre entreprise s’affiche sur Google en ajoutant des photos, vos heures d’ouverture, un lien vers votre site Web et même des promotions. (sans frais)
Créez votre page Google Mon Entreprise
2) Une page Facebook Professionnelle
Une page Facebook Professionnelle vous permettra d’accroître votre présence sur le Web et de faire connaître vos produits et services sans frais. De plus, en publiant du contenu pertinent, vous développerez la fidélité de votre clientèle existante et vous attirerez de nouveaux clients. Vous pourrez également diffuser vos promotions et créer des campagnes publicitaires à faible coût. (sans frais)
Créez votre page Facebook Professionnelle
3) Une page Linkedin
La page LinkedIn entreprise vous permettra d’augmenter la crédibilité de votre entreprise et de votre marque. Elle vous permettra de présenter votre entreprise de façon détaillée en exposant vos différents produits et services, de rassembler vos employés sur une page commune, de diffuser vos offres d’emplois et d’attirer des gens sur votre site Internet désireux d’en savoir plus sur votre marque. (sans frais)
Créez votre page Linkedin Entreprise
4) Un site Web
De nos jours, les clients s’attendent à ce que les entreprises, même les petites, soient présentes sur le Web. Si une entreprise ne possède pas de site Web, 45 % des clients chercheront une autre entreprise2.
Vous hésitez encore à investir dans un site web?
Une seule question… Combien de grandes entreprises à succès n’ont pas de site web? Réponse : aucune! Alors posez-vous la question: pourquoi ne pas en avoir un? Et surtout, sachez qu’un site d’entreprise est un outil de marketing essentiel du 21e siècle.
• C’est une vitrine sur le monde, c’est votre carte de visite!
• C’est un excellent point de contact pour le service à la clientèle.
• C’est un puissant outil de ventes qui permet de rester compétitif.
• C’est un outil de diffusion gratuit pour vos informations, actualités et promotion.
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EN CONCLUSION
Votre entreprise peut véhiculer une image professionnelle, et ce pour un investissement mineur. Ne laissez pas passer cette chance. Il est temps de prendre votre place sur le web!
Votre présence sur le web, c’est comme avoir un représentant qui travaille pour vous 365 jours par années 24 heures par jour!
1 Google/Ipsos, Understanding Consumers’ Local Search Behavior, mai 2014
2 Google/Ipsos, SMB Value of Websites, juin 2018
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